Sergio Leone - La trilogie du dollar

Auteur(s) Leone, Sergio (Réalisateur ou metteur en scène) (Scénariste) ;Scarpelli, Age (Scénariste) ;Vincenzoni, Luciano (Scénariste) ;Eastwood, Clint (Interprète) ;Van Cleef, Lee (Interprète) (Interprète) ;Maria Volonté, Gian (Interprète) ;Wallach, Eli (Interprète) ;Morricone, Ennio (Compositeur)
Titre(s) Sergio Leone - La trilogie du dollar : Pour une poignée de dollars + Et pour quelques dollars de plus + Le Bon, la Brute et le Truand = Per un pugno di dollari + Per qualche dollaro in più + Il Buono, il brutto, il cattivo [images animées] / Sergio Leone, réal. ; Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté, Eli Wallach, Lee Van Cleef, act. ; Sergio Leone, Age Scarpelli, Luciano Vincenzoni, scénariste ; Ennio Morricone, compos.
Contient Pour une poignée de dollars / Sergio Leone / Clint Eastwood / Gian Maria Volonté. - Et pour quelques dollars de plus / Sergio Leone / Clint Eastwood / Lee Van Cleef / Gian Maria Volonté. - Le Bon, la Brute et le Truand / Sergio Leone / Clint Eastwood / Eli Wallach / Lee Van Cleef.
Résumé Résumé : - POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS (1964) : Un cow-boy solitaire arrive dans une petite ville déchirée par deux bandes rivales. - POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS (1965) : Ils sont deux chasseurs de primes sur les traces de l'Indio, un tueur mexicain sadique. Mais entre l'Etranger sans nom, mal rasé, qui transporte, indifférent, la mort à la semelle de ses bottes et le Colonel qui veut venger le meurtre de sa soeur, c'est une rivalité impitoyable... - LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (1966): Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truands pour se lancer à la recherche d'un trésor caché par les Nordistes. Le cruel Sentenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin. Notre avis : Sergio Leone revisite le western et le transcende en lui insufflant un renouveau ineffaçable, une trace indélébile dans l'histoire du septième art. Plus qu'une suite d'épisodes, cette fausse trilogie se révèle être une merveilleuse succession de talents à tous les niveaux, dont l'ampleur va crescendo jusqu'à la perfection, le tout réuni autour d'une même thématique de mise en scène. En effet "Pour une poignée de dollars" est une promesse, "Et pour quelques dollars de plus" est un grand film et "Le bon, la brute et le truand" est un chef-d'oeuvre, maintes fois qualifié de "plus grand western de tous les temps". Une expérience inoubliable, à voir dans l'ordre chronologique pour mieux se rendre compte de la maturité que prend la mise en scène de Sergio Leone, film après film. Un régal. NL.
Notes Prêt. - Format(s) Vidéo : 16/9. - Format(s) audio : Dolby Digital 5.1. - 16 ans et plus.
Sujet(s) Westerns
Italie
19e siècle
Etats-Unis
Indice(s) 791.43
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Sergio Leone - La trilogie du dollar
Titre Support Section Localisation Cote Situation Date retour
Sergio Leone - La trilogie du dollar DVDAdulteEspace adulteLEODisponible

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté